Le saviez-vous ? Chez Victoria, 90 % des bijoux sont en acier !!! Des bijoux en acier ???   Et oui, l’acier est une véritable alternative à l’or et l’argent sans oublier que c’est une matière qui dure dans le temps. Si vous êtes intriguées, apprenez-en plus sur les bijoux en acier chez Victoria Bijoux.

L’aspect des bijoux en acier :

Bijoux en acier Bracelet Victoria Bijoux
Nous pouvons citer un certain nombre de qualités rares de beauté et de pérennité dans le temps pour les bijoux en acier. Évidemment, on pourrait se demander s’ils sont durables dans le temps ? Et bien plutôt bien oui !

En effet, l’acier  :

  • Reflète la lumière et brille autant que l’argent et l’or.
  • Ne ternit pas dans le temps.
  • Ne change pas de couleur.
  • Plus résistant que l’argent.

 

De quoi l’acier est-il composé ?

C’est un alliage de fer, de chrome, de nickel et de carbone nécessaire pour garantir la formation d’une couche de surface auto-régénérante qui le rend inoxydable.

Conformément à la norme Européenne EN 10088-13, un acier est classé acier inoxydable s’il contient au minimum 10,5% en masse de chrome. Ainsi, la norme 316L, aussi appelé « acier chirurgical », contenant de 10 à 13% de nickel, ne dégage pas de nickel car il est inoxydable, et peu même être implanté (comme pour les boucles d’oreilles par exemple). C’est pourquoi, tous les bijoux Victoria en Acier sont certifiés Acier 316L. 

Tous les bijoux Victoria sont bien évidemment garantis sans risque d’allergie due au nickel et sont régulièrement contrôlés en laboratoire.

Les qualités inhérentes à l’acier inoxydable :

L’acier inoxydable cumule les avantages car il est :

  • Travaillé afin d’obtenir des aciers vieillis et de différentes couleurs et textures.
  • Gravé
  • Hypoallergénique (sans nikel qui est l’allergène le plus répandu pour le port de bijoux fantaisie )
  • Non corrosif.
  • Quasiment indestructible et indéformable.
  • Nécessite un minimum d’attention pour son entretien.

Conseil d’entretien

Bijoux en acier catalogue 2017 page 60Comme tous les bijoux, qu’il soit porté en permanence, régulièrement ou occasionnellement, vos bijoux en acier bénéficieront de quelques gestes et techniques simples d’entretien afin de perdurer au mieux dans le temps.

Pour préserver le bel éclat de vos bijoux Victoria, n’oubliez pas de les nettoyer régulièrement. C’est pourquoi, Il est vivement recommandé d’utiliser le bain nettoyant Victoria (Silcare à 5 €). Si jamais des tâches apparaissent (c’est vraiment très rare), notamment sur vos bagues ou pendentifs, frottez votre bijou avec un peu d’eau chaude et du bicarbonate de soude. N’utilisez pas plus d’une cuillère pour un demi litre d’eau. Rincez à l’eau tiède et séchez à l’aide d’un chiffon doux.

Attention ! Quelques précautions à prendre : Vos bijoux ne sont peut-être pas composé uniquement d’acier. Ils peuvent être sertis de pierres. Évitez alors tout contact avec un liquide chaud qui pourrait altérer la colle. Il est préférable en ce cas de n’utiliser aucun liquide. Pour terminer, même si cela est une évidence, pensez à les enlever lorsque vous allez à la piscine ou à la mer.

La garantie :

Elle est d’un an pour tous les bijoux aciers pur et deux ans pour les aciers ionisés
Voilà 100% de raison d’acheter un bijoux victoria en acier ! 😊

À Propos d' Hanane

Je suis Hanane, votre déléguée victoria dans la région du Grand Lyon Vendeuse chez Victoria depuis février 2017.

Ce site est pour moi l’occasion de présenter mon métier, mais surtout les bijoux fantaisies Victoria qui conviendront parfaitement aux femmes fan de bijoux tendances et prix attractifs.

Pin It on Pinterest

Share This